Également appelé contrôle à pression différentielle. Ce contrôle mesure la pression nette de l'huile valable pour circuler l'huile à travers le système de lubrification (la pression nette de l'huile est la différence entre la pression totale et la pression de réfrigérant dans le carter ). La pression d'huile est la somme de la pression du carter et la pression créée par la pompe à l'huile.
INTERRUPTEUR DU TEMPS DE DÉLAIS
Une fois que la pression d'huile suffisante est développée et au-dessus de la force opposée, l'interrupteur de différence de pression ouvre et désénergise l'élément de délais de temps. Cependant, si la pression de l'huile baisse en-dessous de la force opposée dans un temps alloué l'élément fera plier le Bimétal, qui ouvre l'interrupteur de temps. Ce qui brise le circuit de démarrage et arrête le compresseur. Alors, le compresseur ne pourra repartir avant que l'élément et le Bimétal ont
refroidi et que l'interrupteur de temps soit réenclenché.
*EXEMPLE DE REGLAGE :
Le facteur ajustement peut être changé selon l'application. Les contrôles standards sont ajustés à (cut-out 9 psig; cut-in 1psig)coupure0,618bar ;enclenchement0,961bar.
Lorsque le PRESSOSTAT est livré avec l'unité de compression, l'interrupteur de temps et la pression sont ajustés selon les spécifications du manufacturier. Le remplacement doit être identique.
*Quand les ajustements du manufacturier ne sont pas connus, appelez le distributeur le plus près ou procédez comme suit :
1. Quand le compresseur opère, prenez la lecture de :
a. pression d'huile
b. pression du carter
2. Soustraire la pression du carter de la pression d'huile. Ceci est la pression nette de l'huile sur le roulement à bille.
3. Ajuster le point d'arrêt à (6 ou 8 psi)0,412ou0,549 bars plus bas que la pression nette de l'huile établie en marche. Tourner la vis d'ajustement comme l'aiguille de l'horloge, cela augmente l'ajustement d'arrêt. Contraire aux aiguilles d'une horloge, cela baisse l'ajustement d'arrêt.
VÉRIFICATION POUR UN ARRÊT
Immédiatement après l'installation et à des intervalles plus tardifs, l'interrupteur de temps doit être vérifié pour s'assurer du bon fonctionnement du circuit. Procédez comme suit :
• Fermer la source de courant
• Enlever le couvercle
• Raccorder un fil entre la borne 1 et 2
• Remettre l'unité en opération
• Interrupteur de temps arrêtera le compresseur après avoir atteint le temps désiré
• Fermer le courant
• Enlever le fil
• Replacer le couvercle
• Et remettre l'unité en opération
N.B. : Si le contrôle est placé sur l'unité de condensation, le condenseur va peut-être refroidir la résistance et retarder le temps de délais
INTERRUPTEUR DU TEMPS DE DÉLAIS
L'interrupteur de délais peut agir après 30, 45, 60, 90 ou 120 secondes .
L'unité d'interrupteur de délais est compensée pour assurer un temps uniforme pour 32 à150 F. Le temps de délais sera affecté seulement par une variation dans le voltage ou bien l'air si le couvercle n'a pas été replacé. Sur certains modèles, il peut avoir une borne supplémentaire Inscrite alarme.
Au départ, les contacts des interrupteurs de différence de pression et de l'interrupteur de temps sont fermés. Si la pression de l'huile n'est pas au-dessus de la force opposée par la pression d'aspiration plus la pression différentielle ajustée au contrôle, l'interrupteur différentiel demeure fermé et continue
d'énergiser l'élément de délais de temps.Une fois que la pression d'huile suffisante est développée et au-dessus de la force opposée, l'interrupteur de différence de pression ouvre et désénergise l'élément de délais de temps. Cependant, si la pression de l'huile baisse en-dessous de la force opposée dans un temps alloué l'élément fera plier le Bimétal, qui ouvre l'interrupteur de temps. Ce qui brise le circuit de démarrage et arrête le compresseur. Alors, le compresseur ne pourra repartir avant que l'élément et le Bimétal ont
refroidi et que l'interrupteur de temps soit réenclenché.
*EXEMPLE DE REGLAGE :
Le facteur ajustement peut être changé selon l'application. Les contrôles standards sont ajustés à (cut-out 9 psig; cut-in 1psig)coupure0,618bar ;enclenchement0,961bar.
Lorsque le PRESSOSTAT est livré avec l'unité de compression, l'interrupteur de temps et la pression sont ajustés selon les spécifications du manufacturier. Le remplacement doit être identique.
*Quand les ajustements du manufacturier ne sont pas connus, appelez le distributeur le plus près ou procédez comme suit :
1. Quand le compresseur opère, prenez la lecture de :
a. pression d'huile
b. pression du carter
2. Soustraire la pression du carter de la pression d'huile. Ceci est la pression nette de l'huile sur le roulement à bille.
3. Ajuster le point d'arrêt à (6 ou 8 psi)0,412ou0,549 bars plus bas que la pression nette de l'huile établie en marche. Tourner la vis d'ajustement comme l'aiguille de l'horloge, cela augmente l'ajustement d'arrêt. Contraire aux aiguilles d'une horloge, cela baisse l'ajustement d'arrêt.
VÉRIFICATION POUR UN ARRÊT
Immédiatement après l'installation et à des intervalles plus tardifs, l'interrupteur de temps doit être vérifié pour s'assurer du bon fonctionnement du circuit. Procédez comme suit :
• Fermer la source de courant
• Enlever le couvercle
• Raccorder un fil entre la borne 1 et 2
• Remettre l'unité en opération
• Interrupteur de temps arrêtera le compresseur après avoir atteint le temps désiré
• Fermer le courant
• Enlever le fil
• Replacer le couvercle
• Et remettre l'unité en opération
N.B. : Si le contrôle est placé sur l'unité de condensation, le condenseur va peut-être refroidir la résistance et retarder le temps de délais