L'aérothermie ou thermodynamique

Un système simple et économique
      

L’air emmagasine naturellement toute l’année des calories grâce au rayonnement solaire à la pluie et au vent. Cet élément constitue ainsi une source d’énergie inépuisable, non polluante et surtout gratuite. Grâce au chauffage aérothermique également appelé chauffage aérothermique, il est possible d’exploiter cette énergie.
La gamme des pompes à chaleur AIR/EAU MCH-V Airwell permet ainsi de transférer les calories présentes dans l’air vers l’intérieur de votre habitation.


Fonctionnement

Cliquez sur l'image pour voir l'animation Flash

Un système de chauffage aérothermiqueest composé d'un circuit chauffant à l'intérieur de votre maison (plancher chauffant, ou radiateur) et d'une Pompe à Chaleur (PAC) relié à ce circuit. Le principe de fonctionnement est le même qu'un réfrigérateur :

- Captage des calories: l'évaporateur récupère les calories de l'air et l'ai retransmet à un fluide frigorigène (Correspond à l'intérieur du réfrigérateur).

- Transformation de la chaleur : le générateur et plus particulièrement le compresseur (seule pièce en mouvement) élève les calories en température.

- Diffusion de la chaleur: le condenseur restitue la chaleur correspondante au plancher chauffant ou radiateur (Correspond à la grille arrière du réfrigérateur).


Conçues pour alimenter un plancher chauffant/rafraîchissant, ces pompes à chaleur permettent de chauffer votre habitation tout l’hiver et de bénéficier en plus du rafraîchissement en été dans un souci permanent d’économies.
Le chauffage aérothermique c’est 70 % d’énergie gratuite + 30 % d’énergie électrique qui couvre 100 % des besoins de chauffage sans pertes thermiques.