Les gestions techniques de bâtiments

                                                                        GTB 


  Une GTB, Gestion Technique du Bâtiment, c'est quoi?

    Les systèmes de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) supervisent et contrôlent les services comme le chauffage, la ventilation et le conditionnement d’air, s’assurant qu’ils fonctionnent de la façon la plus efficace et la plus économique. Cela est possible en optimisant l’équilibre entre les conditions environnementales, les usages des énergies et les besoins opérationnels. Même le plus petit des systèmes peut vous faire gagner de l’argent.
    Pourquoi faut-il utiliser un système intelligent ?

   Pour optimiser les fonctionnements des installations techniques, par l’automatisation de certaines procédures. Pour réguler les appels d’énergies afin de garantir efficience et confort.


   Optimiser votre bâtiment

   La gestion des tarifications va permettre de réduire les factures des utilités. La programmation horaire des installations d’éclairage, de chauffage permettra les économies d’énergies et contribuera à la protection de l’environnement.


   Pilotage et suivi des installations

    Le contrôle des différents actionneurs par le système permet la gestion des séquences de démarrage et d’arrêt pour un confort optimal tout en évitant les gaspillages.

    Par le stockage d’enregistrements de températures, d’hygrométries, de durée de fonctionnement, … les installations conservent la mémoire des évènements et fournissent automatiquement les données utiles aux systèmes de gestion de la qualité (cycles de températures pour les traitements thermiques par exemple, encrassement des filtres pour le respect de la qualité de l’air).


  L'évolution technologique : un contrôleur en lieu et place d’un régulateur


  L’évolution et la baisse des prix des composants électroniques, la disparition de certaines technologies ont rendu le système digital plus performant que le régulateur conventionnel.

    La ventilation, le chauffage et la climatisation ont besoin d’intelligence pour faciliter le pilotage et la maintenance des installations. 
   Un circuit de chauffage n’aura besoin que d’une simple régulation qui permettra de maintenir une température en fonction d’une consigne, tandis qu’un ensemble d’équipements techniques aura besoin d’un système de commandes centralisées.