éco-climatisation Varilair

Climatisation de bâtiments tertiaires : la solution BBC

   Le bâtiment basse consommation, référent de la prochaine et imminente RT 2012, privilégie les systèmes les plus économes en énergie, pour le chauffage, le rafraichissement, la ventilation. Les notions de free-cooling et de gestion de l’énergie sont obligatoires pour atteindre la performance énergétique BBC. 
   C’est pourquoi le concept VARILAIR tout air permet de chauffer et de rafraichir avec un bilan énergétique global optimisé :
  • Le free-cooling est utilisé au maximum pour minimiser la consommation de froid,
  • les consommations électriques des auxiliaires et terminaux est réduite (terminaux sans ventilateur)
  • les opérations de maintenance sont minimisées, ce qui entraine un cout global énergétique des plus optimisé.
1 : Pompe à chaleur air/air avec récupération d'énergie complémentaire
2 : VARILAIR avec diffuseurs et régulateur
3 : Système de maîtrise de la demande d'énergie WIRECOM

Associée à une pompe à chaleur air/air équipée d'une récupération d'énergie, et à un système de maîtrise de la demande d'énergie WIRECOM Technologies, l'installation VARILAIR facilite l'obtention du label BBC.
Coût global minimum : installation + entretien + maintenance
  • Economies d'installation : pas de tubes et système pré-assemblé

    Parce que les tuyauteries sont supprimées, parce que le starminaux sont livrés pré-assemblés et parce que toutes les interfaces entre les VARILAIR, la PAC air/air et la régulation WIRECOM ont été étudiés et simplifiés.
    Chauffer et rafraîchir un bâtiment BBC ça ne coûte pas plus cher !
  • Économies d'entretien

    Parce qu'il n'y a plus de ventilateurs dans les pièces, plus d'auxiliaires, ni de filtres de protection des batteries à changer régulièrement, plus de pompes à condensats et enfin parce que la maintenance technique est réalisée par des spécialistes formés.
  • Économies d'énergie : base réglementaire du bâtiment BBC

       Grâce à sa faible consommation d'énergie, 30% d'énergie en moins qu'une installation de ventilo-convecteurs.
       Pour en apporter la preuve, SPIRE C a fait comparer les consommations énergétiques de différents systèmes de rafraîchissement par un spécialiste des simulations dynamiques des comportements des bâtiments tertiaires.
  • Economies dues à un absentéisme moindre

      Pas de filtre dans l'ambiance, ni pompe de condensats apportent une hygiène absolue dans les bureaux ou les locaux de travail.
    De plus, le traitement d'air neuf est optimisé d'une manière centrale ce qui octroie une QUALITE D'AIR INTERIEURE optimale pour une HYGIENE MAXIMALE ce qui permet une productivité également maximale.